Règlement Intérieur

Le règlement intérieur complet vous sera envoyé par mail et devra être lu et signé.

La saison des cours débute en septembre pour se terminer en juin / juillet.

 

Il est possible d'avoir un cours d’essai gratuit pour les nouveaux adhérents.

 

Chaque danseur s'engage à participer à toutes les représentations qui seront créées sur l'ensemble de la saison.

 

Le bureau décide de l'effectif et de la constitution des groupes ainsi que des créneaux horaires. Il décide également des thèmes des galas.

Les animatrices en danse décident des choix musicaux ainsi que des costumes et accessoires. Aucun danseur n'est autorisé à prendre ses choix à sa place.

 

Chaque danseur aura un rôle précis à tenir lors des représentations, donc pour le bon déroulement et l’efficacité de la préparation des spectacles, il s'engage à participer à toutes les représentations. Il sera effectué un contrôle au début de chaque cours afin de contrôles absences répétées.

 

Les animatrices en danse se réservent le droit d'enlever une danse à un danseur si celui-ci pour quel que soit le motif, est absent sur plusieurs cours (dispense, absence, maladie...)

 

Les absences devront être signalées le plus tôt possible et non (sauf cas de force majeure) une heure avant le début du cours.

 

Le danseur doit venir en tenue de sport et non en tenue de ville avec des chaussures propres de salle + une bouteille d'eau à chaque entrainement.

 

Tout adhérent sera exclu s'il venait à perturber le bon déroulement des répétitions par ses absences répétées ou si son comportement paraitrait suspect (alcool, drogue..) et manquerait de respect envers le bureau, l'animatrice en danse ou autres danseurs.

3 absences consécutives (sauf en cas de force majeure) ou absences répétées = exclusion du groupe sans remboursement possible + chèque de caution encaissé si une danse est terminée et/ou costumes achetés.

Aucune réinscription ne sera possible pour l'année suivante.

 

Pour le bon déroulement des répétitions d'un groupe, seuls les danseurs concernés seront présents dans la salle.

 

Les danseurs doivent respecter les lieux qui nous sont prêtés par la mairie, vérifier qu'ils n'oublient rien en partant, respecter les horaires de danse.

Leurs smartphones seront interdits pendant l'heure de cours (ils devront être éteints) ainsi que tablettes, chewing-gum...Il est également interdit de prendre des photos et de filmer pendant l'heure de cours. Seuls les membres du bureau y seront autorisés.

 

MAGIC DANCE décline toutes responsabilités en dehors des heures de cours.

MAGIC DANCE décline toutes responsabilités en cas de pertes ou de vol avant / pendant / après les cours, les galas ou diverses représentations.

 

L'association peut annuler ou reporter les cours en cas de maladie, empêchement professionnel, intempéries, occupation des locaux, pandémie...

 

En cas de pandémie, si l'association sous décision du gouvernement se voit dans l'obligation d'annuler l'année, aucun remboursement ne sera fait.